Aller au contenu principal
Fermer

Fraude aux assurances : une femme accusée d'avoir accumulé les contrats pour plus d'un million d'euros de remboursement
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/10/2023 à 15:09

Une femme, qui se faisait hospitaliser entre 15 et 10 semaines par an, se faisait rembourser jusqu'à 1.000 euros par jour grâce à ses 29 contrats d'assurance.

( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )

Soupçonnée d'avoir réussi à se faire rembourser indument plus d'un million d'euros de faux frais d'hospitalisation en "multipliant" les contrats d'assurance, une femme sera jugée pour escroquerie en février 2024.

Début 2022, la Sûreté départementale du Gard a été saisie d'une plainte d'une compagnie d'assurance concernant un "bulletin de situation lié à une hospitalisation non conforme à celui émis par la clinique", a expliqué la police dans un communiqué. L'enquête a permis de mettre au jour "un système bien rôdé d'escroquerie", selon la même source.

Les policiers ont découvert que la dame en question, ayant des problèmes de santé récurrents, "se faisait hospitaliser entre 15 et 18 semaines par an" et qu'elle "avait souscrit 29 contrats d'assurance prenant en charge les forfaits journaliers hospitaliers, en modifiant son identité (utilisation de son nom de jeune fille, nom d'épouse ou les deux cumulés)".

"Cette multitude de contrats lui permettait de se faire rembourser jusqu'à 1.000 euros par jour d'hospitalisation, en cumulant les remboursements" , indique encore la police.

Les faits remontent à 2010 mais ceux antérieurs à 2015 ne peuvent être retenus pour cause de prescription. Entre 2015 et 2022, ce sont toutefois "près de 1,3 million d'euros qui ont été escroqués à 12 compagnies d'assurance françaises" , selon la police.

Cette femme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placée en garde à vue le 11 septembre et "près d'un million d'euros en avoirs criminels ont été saisis", a ajouté la police. Elle a reçu une convocation à comparaître devant le tribunal le 16 février prochain pour "faux et escroquerie, avec usage de faux".

6 commentaires

  • 26 octobre 16:28

    Je ne pense pas que les gens s'imaginent à quel point elle est dans la mouise désormais. Ses avoirs ont été saisis définitivement et elle devra rembourser aux compagnies d'assurance les montants fraudés. Le fisc pourrait venir après en lui réclamant des impôts sur les sommes fraudés (en droit fiscal, tout revenu, même illicite, doit être imposé à l'impôt sur le revenu) avec pénalités puisque non déclaré


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 07.11.2025 08:17 

    Verallia indique avoir procédé au placement de nouvelles obligations senior en deux tranches, pour un montant total de 850 millions d'euros, nouvelles obligations qui seront admises aux négociations sur Euronext Paris le 14 novembre. L'émission se compose de 500 ... Lire la suite

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

Pages les plus populaires